Notre établissement
Au cœur de la Vieille Ville de Nice, face au Palais de Justice et à deux pas du Cours Saleya et de l’Opéra,
La brasserie Bozzi est née un beau jour de juillet 2022 avec la volonté d’offrir une parenthèse enchantée à ses hôtes. De 8h du matin jusqu’à minuit, sans interruption, Bozzi propose une cuisine raffinée mettant à l’honneur les produits frais et locaux et le « fait maison ».
Au petit déjeuner, l’offre est alléchante : un chocolat chaud, un café noir ou un capuccino, un thé ou une orange pressée pour accompagner les tartines, pancakes, croissants, pain au chocolat, granola ou œufs brouillés.
Au déjeuner, pour les plus pressés, Bozzi se transforme en bouillon parisien et sert des entrées et des plats cuisinés avec amour : un œuf mimosa à la truffe et poutargue, un saumon fumé, une saucisse de cochon maison, un filet de truite du Cians, une tête de veau snackée… Ceux qui ont davantage de temps dégusteront le filet de loup, le poulpe en risotto à la crème de courge, le ris de veau ou le lapin à la moutarde… Autant de mets qui rappellent la cuisine traditionnelle familiale, tels des petites madeleines de Proust.
Venue l’heure de l’apéritif, avec ou sans alcool, les verres à cocktail, à vin ou à bière scintillent dans la lumière du jour qui s’amenuise doucement. L’ambiance conviviale et détendue est propice aux conversations et aux éclats de rire. Le dîner vient prolonger ces instants précieux.
Côté décoration, Bozzi joue la carte de l’intemporelle élégance. La grande terrasse se pare de tables et chaises en tressage coloré, typiques des cafés parisiens, tandis que la salle principale décline un esprit chaleureux et confortable : des tables, chaises et banquettes disposées sur un très joli sol en terrazzo. Un mur tapissé, un autre revêtu de bois.
Des tonalités de beige, marron et noir qui se mêlent harmonieusement. L’ensemble joue avec les formes géométriques du mobilier, des motifs muraux et des objets décoratifs. L’éclairage est subtil. De l’autre côté, une seconde salle au style « bistrot » charme tout autant ses convives.